On cherche tous, un plan de travail robuste, durable, facile à nettoyer et qui s’intègre facilement à toute ambiance intérieure. Découvrons alors lequel des plans en inox, en pierre, en béton, en céramique, en stratifié ou en bois, qui réunit toutes ces caractéristiques à la fois.
Pour l’ entretien , il suffit d’appliquer une couche d’huile suivie d’une couche de vernis une fois par mois. Ce maintien empêche l’installation des tâches et la formation de moisissures au fil du temps.
Les bonnes pratiques sont tout de même exigées et préconisées pour préserver la cohérence et l’intégrité de votre plan de travail en bois. Tâchez donc d’utiliser une planche pour découper vos salades et servez-vous de dessous-de-table pour éviter la forte chaleur de vos plats, poêles, casseroles et etc.
Le bois peut changer de couleur au fil du temps, il s’assombrit s’il est clair et s’éclaircit s’il est sombre. Ne vous inquiétez pas, cela est spécifique à la nature du bois et l’un des critères qui lui confère son charme et sa beauté.